Nos 3 conseils pour investir papa dans la grossesse

La grossesse et la naissance sont des étapes qui se vivent à deux, même si la maman est tout de même la principale concernée. Dans tout ça, quel est le rôle du papa ? Comment faire pour qu’il se sente investi ? On vous donne nos 3 conseils pour vivre votre grossesse au mieux avec le futur papa.

Futur papa : nos conseils pour s'investir dans la grossesse

La communication

On ne le dira jamais assez, la communication est primordiale ! Le papa aura beau faire tous les efforts du monde, il ne pourra jamais se mettre totalement à votre place. Il ne ressentira pas tous les changements, les nausées, les douleurs et parfois, il pourra vous paraître insensible. N’hésitez pas à lui dire quand quelque chose ne va pas, quand vous avez besoin de lui, et posez lui des questions également. Le dialogue va rendre le bébé plus concret pour son papa et votre grossesse n’en sera que plus agréable :)

L’implication

Pour vivre au mieux votre grossesse, vous avez besoin que le futur papa soit impliqué. Certains le sont naturellement et d’autres ont besoin d’être un peu poussés. N’hésitez pas à choisir des dates de rendez-vous à deux pour être sûr que votre conjoint pourra être présent lors des échographies. Rien de tel pour se sentir proche de bébé que de le voir (presque) en vrai !

La préparation

En effet, le bébé est souvent abstrait pour le futur papa car il ne peut pas vraiment le sentir comme vous. C’est pourquoi vous pouvez lui donner des missions « concrètes » pour l’arrivée du petit bout, pour qu’il se sente investi. Monter le berceau, peindre la chambre, préparer tous les papiers nécessaires à son arrivée… Vous serez sûrement soulagée d’échapper à une activité physique pas toujours agréable durant la grossesse et lui sera content de pouvoir être utile.

Finalement, essayez de profiter un maximum de votre grossesse à deux pour accueillir bébé dans les meilleures conditions :)