Grossesse : je prends soin de moi

Chères Mamans, vous êtes en train de créer la vie et comme c’est la mission la plus importante du monde, il faut vous chouchouter et vous faire chouchouter. On partage avec vous nos conseils pour prendre soin de vous durant la grossesse avec quelques petits gestes quotidien. Suivez le guide !

grossesse

Vous accorder des moments de détente

Les futures mamans ont plein de choses dans la tête et le quotidien n’est pas toujours facile. Il ne faut donc pas hésiter à prendre des petits moments pour vous, loin de tout le monde. Prévoyez vous un bon bain moussant, des siestes ou des séances de lecture sous la couette… Si vous avez une passion comme la peinture ou la musique, continuez à pratiquer autant que possible. Le bébé vous prendra tout votre temps après la naissance, donc profitez de ces quelques mois de répit ;)

Prendre soin de votre corps

Le corps des femmes enceintes subit beaucoup de changements. Du plus évident (le ventre qui grossit) au plus discret (les cheveux qui s’épaississent par exemple), il faut s’adapter à sa nouvelle enveloppe ! Pour appréhender au mieux les changements à venir, il faut prévoir les produits nécessaires. De la crème très hydratante pour votre ventre et votre poitrine pour limiter (un peu) les vergetures, de la crème solaire sur le visage pour réduire le possible masque de grossesse… Chacune sa petite astuce !

Acheter des vêtements confortables

Pour finir, vous allez probablement avoir du mal à rentrer dans vos anciens jeans… C’est le moment de vous faire une garde-robe spéciale grossesse, avec des vêtements confortables, dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Vous n’êtes pas obligés d’opter pour des tee-shirts XXL ou des pantalons larges. Plusieurs marques ou sites proposent des lignes très tendances pour femmes enceintes. Et si vous n’avez pas le budget et que vous privilégiez le confort avant tout, rendez-vous dans la garde-robe de Monsieur à la recherche de joggings, shorts et pulls.

Enfin, dites-vous bien que ce n’est que pour 9 mois !