L’éveil par le jeu

Bébé ne cesse de vous impressionner par son évolution et vous réalisez qu’il grandit plus vite que son ombre. Pour l’aider dans son développement, on vous aide à éveiller votre bout de chou par des jeux adaptés à son âge.

L'éveil par le jeu

  • Les câlins

Avant 3 mois, l’un des sens les plus développés de bébé est le toucher. Pour le plus grand bonheur des parents « poules », c’est une période propice aux câlins et aux caresses. La proximité avec papa et maman le rassure et il prend conscience de son propre corps.

 

  • La musique

Installer un mobile au-dessus du berceau est également un parfait moyen d’éveiller bébé. La mélodie le calme et lui apprend à se concentrer tandis qu’il développe son attention et ses capacités visuelles avec le mouvement des figurines.

 

  • Les jouets

Tout d’abord, Doudou fait partie intégrante de la vie de votre enfant. Il constitue un repère qui à la fois le rassure et lui permet d’apprendre à attraper et à toucher. Ensuite, à partir de 6 mois, les changements chez bébé vont à vitesse grand V ! Il est désormais capable de saisir des objets et de différencier diverses formes et textures. Il commence également lentement mais sûrement à se déplacer. C’est à cette cette période que le tapis d’éveil est idéal. Votre petit bout peut ramper en toute sécurité et attraper les jouets placés tout autour de lui. Les cubes à encastrer développent sa motricité et son sens logique tout en lui permettant de s’amuser avec les formes et les couleurs.

 

  • Les jeux avec Papa et Maman

Pour renforcer le lien avec bébé, rien de mieux qu’une bonne séance de jeux et de rigolade ! Les bambins adorent l’effet de surprise. Ainsi, au jeu de la petite bête qui monte, bébé va savoir que vous allez le surprendre et attend, fébrile, de découvrir où se situera la nouvelle chatouille. Aussi, les jeux, type « avion » ou « à dada » lui permettent de développer son sens de l’équilibre et ne manqueront pas de le faire rire aux éclats. Il découvre aussi qu’il peut vous faire confiance et cela ne fait que renforcer votre relation.