Devenir parents : attentes VS réalité

Avant que Bébé arrive, vous aviez probablement plein de résolutions pour être les parents parfaits. Mais une fois face à votre petit monstre, il est difficile de rester zen et calme en toutes circonstances. Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls ! On partage avec vous les parents les plus drôles d’Internet, ceux qui vivent les mêmes galères que vous au quotidien.

1) Father of Daughters

Simon, bien connu pour son compte Instagram « Father of Daughters« , est père de 4 petites filles, dont une paire de jumelles. À travers ses photos, il nous montre son quotidien de papa avec les bons et les mauvais côtés : les jumelles qui font leur dents et n’en dorment pas de la nuit, les filles qui lui posent des questions gênantes ou l’entraînent dans une séance de maquillage forcée… Du reste, sa femme, « Mother of Daughters« , a aussi sa propre page Instagram et est auteur d’un livre sur la grossesse.

« C’est moi ou tous les hommes sont destinés à dormir sur 20cm de matelas au bout du lit ? » © Father of Daughters

2) Parent épuisé

Parent épuisé, c’est une page Facebook remplie d’infographies et de citations qui parlent à tous les parents. Entre petits tracas à l’école, grands-parents qui nous sauvent la mise et moments de tranquillité sans les enfants, la page illustre tout, sans tabous et c’est évidemment à mourir de rire.

© Parent Épuisé

3) Average Parent Problems

Littéralement : problèmes de parents normaux. Sur cet Instagram, vous retrouverez des photos qui illustrent les réactions d’enfants les plus improbables. Accompagnées de légendes explicatives particulièrement drôles, elles vous feront relativiser sur votre quotidien de parents.

« Quand ton enfant t’appelle dans la salle de bain, pensant que tu vas être fière de lui parce qu’il a bien pensé à se laver les mains » © Average Parent Problems

4) Asshole parents

Traduit gentiment par « Parents indignes », ce site réunit les plus gros caprices des enfants. Certains veulent un cadeau d’anniversaire 6 mois avant leur date de naissance, d’autres refusent de porter leur pantalon pour aller à l’école… Si les parents insistent, une crise de larmes suit leur refus et est donc immortalisée à jamais sur le site.

« Comment oses-tu m’enlever mon tube de crème solaire ? #parentindigne » © Asshole Parent

Finalement, on connait tous des petits moments de doute. Malgré les bonnes résolutions, on ne peut pas toujours être des parents parfaits. Mais l’essentiel, c’est de faire de son mieux et de prendre les petits tracas du quotidien à la rigolade :)

Enfin, si vous voulez des petits conseils pour vous aider dans la maternité/paternité, rendez-vous dans nos petits carnets.