Prénom de Bébé : comment choisir ?

L’arrivée de bébé approche, tout est prêt sauf un dernier petit détail : le prénom ! Entre tomber d’accord avec le papa, ne pas choisir le même prénom que sa meilleure copine ou encore trouver un nom original, ce n’est pas toujours facile. Heureusement, si vous êtes en panne, on vous offre une petite dose d’inspiration.

prénom bébé

Les séries

Aujourd’hui, le phénomène devient de plus en plus fréquent : on apprécie un personnage dans une série et on décide d’appeler son enfant pareil ! C’est ainsi qu’aux États-Unis, de nombreuses « Arya »  ou « Jon » ont vu le jour (Game of Thrones). Pour des prénoms moins américains, vous pouvez même opter pour une série française comme « Plus belle la vie ».

La musique

Il existe de nombreuses chansons à base de prénoms (majoritairement féminins) : Laura, Gabrielle, Caroline, Élisa, Roxanne… Si vous êtes mélomanes, vous trouverez peut-être votre inspiration dans vos chansons préférées !

Les populaires

Chaque année, une liste des prénoms les plus populaires apparaît sur Internet. Si vous ne recherchez pas l’originalité, c’est la solution parfaite. En 2017, les grands gagnants étaient Emma pour les filles et Jules pour les garçons.

Les générateurs

Il existe des générateurs de prénoms : vous mettez la première ou la dernière lettre, le nombre de syllabes que vous voulez, le genre, ou encore la popularité…  Le générateur vous trouve le prénom de vos rêves.

Le hasard

Finalement, les plus courageux peuvent s’en remettre au hasard. Si vous avez déjà une liste de prénoms mais que vous n’arrivez pas à tomber d’accord, vous l’imprimez, vous fermez les yeux, et vous pointez du doigt sur la feuille. Le prénom de bébé est maintenant tout trouvé !

 

Et vous, c’était quoi votre technique ?